Demi Moore? Veux-tu bien me dire ce qu’il y a de si intéressant à apprendre à son sujet? Voilà bien ce que je me suis demandée quand j’ai vu qu’elle s’apprêtait à lancer une autobiographie. Je m’y suis intéressée plus par intuition que par intérêt au départ. J’étais intriguée. Je ne me suis pas trompée!
Cet ouvrage met en lumière le parcours d’une jeune femme partie de rien, qui a grandi dans des conditions difficiles et qui s’est hissée non seulement au sommet du star-système hollywoodien, mais qui est devenue une icône, une pionnière, un peu malgré elle. Elle est adulée et détestée à la fois, car devenir la femme la plus puissante et la mieux payée à Hollywood, ne se fait pas sans conséquence. Doubles standards, vous dites?
On dit que pour percer le plafond de verre, les femmes ont besoin de modèles. Demi a fait des choix audacieux en ce sens et a plus souvent qu’à son tour créé la controverse. Que ce soit par ses choix de rôles (GI Jane, Striptease, A Few Good Men) ou en posant nue enceinte pour le Vanity Fair, Demi a brisé des tabous et des barrières, peut-être un peu trop avant le temps. Nul doute qu’elle a contribué à faire évoluer les choses pour les femmes et j’admire son courage et sa résilience. J’ai été émue et surprise par son parcours. Merci, Demi 🙂
Pour obtenir mon TOP Femmes 2019 en primeur cliquez ici.
Laissez-moi vos commentaires!