Qui est la femme qui se cache derrière la chute du puissant producteur Harvey Weinstein et du mouvement #metoo? Elles sont plusieurs, mais il y a un homme dans le lot : Ronan Farrow. Le fils de Mia Farrow et (si on se fie à son certificat de naissance) Woody Allen (ou Frank Sinatra, si on se fie aux rumeurs).

Je n’étais pas dans le milieu du cinéma, mais même moi, j’avais eu vent des rumeurs sur Weinstein lors de mes visites à Los Angeles. C’était connu, c’était un producteur véreux, un porc, qui abusait de son pouvoir, et qu’il ne fallait pas se retrouver dans une pièce avec lui, parce que c’était dangereux. Alors, pourquoi personne n’en avait jamais parlé?

Il faut lire le passionnant récit de la mise en lumière (ENFIN!) des années d’agression envers les femmes à Hollywood dans l’ouvrage de journalisme d’enquête « Catch and Kill » de Ronan Farrow pour comprendre combien il lui a été difficile de permettre à la vérité de voir enfin le jour.

Nous sommes plusieurs à penser que la route vers la parité nécessite des alliances solides avec nos collègues masculins. L’excellent travail de Ronan Farrow en est la preuve.

Pour obtenir mon TOP Femmes 2019 en primeur cliquez ici.

Laissez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *