Son influence est tellement grande et importante, que je l’ai presque mise dans une catégorie à part. Elle était mon numéro 2 l’an dernier et pour lui rendre hommage, je ne peux que lui céder la parole :

« Nous nous dirigeons tout droit vers un monde où plusieurs milliards de personnes auront à quitter leur foyer, contraintes au déplacement. Un nombre incalculable d’entre elles se verront privées des conditions de vie les plus élémentaires. Et de vastes pans de la planète deviendront inhabitables pour les êtres humains.

Ceci n’est un secret pour personne : cette situation se traduira par des conflits de grande envergure et de graves souffrances. Pourtant, le lien entre, d’une part, l’urgence climatique et écologique et, d’autre part, les mouvements migratoires massifs, la famine, les violations des droits humains et la guerre, n’est pas évident pour nombre d’entre nous.

Les changements et les politiques nécessaires pour s’attaquer à la crise sont tout simplement absents aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle chacun et chacune d’entre nous doit faire pression par tous les moyens possibles pour amener les personnes responsables à rendre des comptes, et les dirigeants à agir et à prendre les mesures qui s’imposent.

Personne n’est trop petit pour faire changer les choses. »
—Greta Thunberg

Pour obtenir mon TOP Femmes 2019 en primeur cliquez ici.

Laissez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *