Ça fait un bout que j’ai cette photo dans mon portfolio. J’hésitais à la publier. Parce que sur cette image, j’ai l’air forte, parce que j’ai l’air sûre de moi et parce que ça fait peur à certains, ça irrite certaines, le pouvoir au féminin ça vient souvent avec »Pour qui elle se prend, ELLE?! ». Je l’ai entendu souvent, je l’ai vu dans le visage de mes interlocuteurs et interlocutrices, j’ai voulu me cacher, me diminuer, me faire petite pour mieux plaire.
Mais dans le fond c’est une partie de moi que je renie.
Avez-vous déjà eu cette impression qu’il vous faut vous faire plus petite pour ne pas déranger? Avoir de la force ne veut pas dire ne pas être vulnérable. Avoir de la force ne veut pas dire ne pas être sensible ou douce. Ça veut juste dire qu’on a une zone de lumière, une étincelle qui fait que parfois, on brille, on règne, on sait où on s’en va, on est inspiré par le plus grand que soi.
Et si ça t’irrite, tant pis pour toi.
Parce que si ce miroir te fait mal, c’est que toi aussi tu te prives, tu te contiens, tu as envie de sortir de ta cachette et déployer ta propre lumière.
Viens, sors, tu vas voir, ça fait du bien ???✨✨✨ xxx
Laissez-moi vos commentaires!