J’arrive d’une retraite de yoga loin loin sur le haut d’une montagne. C’est la première fois depuis la naissance de ma fille que je me permettais de quitter pour une formation à l’extérieur du pays.
J’ai d’abord réalisé que je suis bien entourée. J’ai un bon système de soutien autour de moi qui m’aide dans ma vie de maman monoparentale. L’expression anglaise « It takes a village to raise a child » (ça prend un village pour élever un enfant) est vraie et j’ai beaucoup de gratitude pour tous mes anges « gardiens ». 🙂
J’ai aussi réalisé à quel point dans le feu de l’action de nos vies on ne réalise pas, parfois, qu’on n’est pas si en forme qu’on ne le croit. J’aime être capable de dire que mes bottines suivent mes babines ie. que je pratique ce que je prône. Donc je pratique mes 7 clés du leadership féminin depuis que je les ai testées et racontées dans mon livre. N’empêche que j’ai eu une grosse année, dans toutes les sphères de ma vie et que, instinctivement, je savais que cette retraite allait être de mise à l’automne. Je ne savais pas à quel point!
Ça faisait un bout de temps que je manquais de carburant. Oui, je suis sur mon X, je fais un métier que j’aime, je suis très privilégiée de pouvoir contribuer à améliorer le quotidien des femmes qui comme moi, en ont parfois ras le pompon comme on dit! Ce week-end m’a fait réaliser que je devais faire des ajustements pour que ma route continue d’être comme je la souhaite: belle, lumineuse et au service des gens qui ont besoin de moi, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Quand on est trop proche de l’image, on voit moins bien les détails. En prenant un peu de recul, j’ai réalisé à quel point je roulais à fond la caisse depuis des mois. Que j’étais fatiguée, que je donnais trop, je ne recevais pas assez. Que je suis devenue une meilleure version de moi-même mais que si je veux le rester, si je ne veux pas avoir à reprendre une pause majeure pour recentrer ma vie à chaque 7-10 ans, je dois travailler pour. Pour qui? POUR MOI !
On a souvent tous les outils pour avoir la vie que l’on rêve d’avoir. Mais on s’en sert mal, on se perd dans le trafic de nos vies et on finit par être toujours en RÉACTION et non en ACTION. Quand on est toujours en réaction, on manque de recul et on prend des mauvaises décisions. Et le recul, on doit le prendre quotidiennement! C’est un carburant nécessaire à notre vie de championne du monde, comme je le propose avec mon programme DÉPLOYEZ LES 7 CLÉS DE VOTRE LEADERSHIP FÉMININ.
Dans le concret, mes ajustements ressemblent à quoi cette fois? Je prends des décisions simples concernant mon alimentation, sport, vie professionnelle, vie de femme et de maman qui dès aujourd’hui vont avoir un impact majeur sur mon quotidien. Mon corps, mon cœur et mon âme vont mieux se porter dès maintenant. Parce que je sais que j’ai pris assez de recul et d’information pour prendre des bonnes décisions. Et surtout, je l’ai fait À TEMPS. Quand on n’attend pas, quand on se recharge avant qu’il ne soit trop tard, les changements n’ont rien de bien sorcier: un peu de oui par ci, de non par là, et on continue. Si on attend trop longtemps, on frappe le mur. À ce moment là, il faut beaucoup plus de travail et de temps. Car il faut d’abord se guérir avant de choisir.
Si vous avez besoin de carburant, joignez vous à moi et DÉPLOYEZ LES 7 CLÉS DE VOTRE LEADERSHIP FÉMININ dès lundi prochain, le 29 octobre. Voici le lien pour vous inscrire: https://janieduquette.com/leadership/
Je serai live sur Facebook (https://www.facebook.com/janieduquette7/) tous les jours la semaine prochaine, généralement autour de 15h (Québec) 21h (France) si vous avez des questions. Vous pouvez aussi m’écrire en répondant à ce courriel. Les portes de l’inscription ferment le 2 novembre 2018. D’ici là, je suis disponible pour vous.
Merci à tous et toutes de m’avoir lue. Votre temps est précieux, je le sais et j’apprécie beaucoup que vous choisissiez d’en passer un peu avec moi. Parce que je l’espère, ça vous fait du bien.
De tout mon cœur,
Janie xxx
Laissez-moi vos commentaires!