OMG que je suis émue par ce message. Je l’attendais. Bravo !!! Je suis contente qu’elle mette de l’avant l’une des raisons principales qui fait que les femmes ont de la difficulté à dire OUI à la politique.
Et elle a raison: pour que la violence envers les femmes cessent il faut d’abord NOUS MÊMES, cesser de tenir des propos dénigrants envers les autres femmes.
Je souhaite de tout cœur que ce message soit entendu par toutes les femmes de l’Assemblée Nationale qui entre elles peuvent nous prouver que la politique peut être faite autrement. C’est d’abord en montrant l’exemple qu’on peut changer le monde🤗💛💛
La violence en ligne contre les femmes: un échantillon
Ce matin, on parlait de violence en ligne envers les femmes, et j'ai cité des messages reçus par les femmes de mon caucus. Ce ne sont pas des mots qui sortent facilement de ma bouche, mais ils méritaient d'être nommés, pour sensibiliser tout le monde. J'ai d'ailleurs senti que les députés étaient très ébranlés par l'ampleur de cette violence, et plusieurs femmes étaient émues de voir le problème enfin dénoncé, car on le vit toutes. Ce n'est pas parce qu'on devient une personnalité publique qu'on doit subir ça sans rien dire.
Posted by Christine Labrie on Wednesday, November 27, 2019
Laissez-moi vos commentaires!