Présidente fondatrice d’Audace Au Féminin. Organisme à but non lucratif qui a pour mision de célébrer la femme noire et son influence et ainsi insuffler une dose d’estime et de dépassement de soi dont toutes femmes noires a besoin afin de développer son leadership et ses ambitions. À travers nos évènements, Audace au Féminin veut sensibiliser les autorités et les acteurs socio-économiques à l’importance de l’insertion et l’intégration des femmes issues de la diversité au Québec et au Canada.

Le Salon International de la Femme Noire (SIFN) est le résultat d’une situation négative transformée en un projet positif, inspirant, ambitieux, rassembleur, nécessaire et inclusif. Deux semaines après le décès de ma mère, j’étais invitée à participer à une émission pour parler de l’industrie des salons funéraires. Comme il ne me restait plus de fond de teint, je suis allée à une pharmacie où plus de 50% des résidents du quartier sont Noirs. À mon arrivée, mauvais service et une seule marque cosmétique disponible pour les peaux foncées. Après avoir partagé cette frustration sur les réseaux sociaux, j’ai reçu une avalanche de réactions de femmes noires ayant vécu la même expérience. D’où est venue l’idée d’un Salon International de la Femme Noire avec des exposants offrant des produits et services adaptés à cette clientèle mais aussi des conférences et des ateliers interactifs. Pour pallier à la sous-représentation voire l’invisibilisation des femmes noires dans toutes les sphères de la société québécoise et canadienne. La mission du SIFN, est de mettre en lumière des femmes noires qui brillent dans l’ombre.

Ce projet n’aurait pu prendre forme sans la présence d’une équipe de femmes noires, reflètant la pluralité des Noirs. Brillantes, intelligentes, créatives, dévouées, talentueuses, articulées qui comprennent qu’il s’agit d’une mission collective visant à contribuer au rayonnement des communautés noires et à un mieux vivre-ensemble au Québec et au Canada.

Écouter Dorothy Rhau à L’émission de radio faire une femme de soi, le 18 janvier 2019:

En savoir plus sur Dorothy Rhau:

Source: www.linkedin.com/in/dorothyrhau/

 

Laissez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.