Croyez-vous à une destinée pré-établie ou êtes vous maître de votre destin? Cette semaine, j’ai fait des rencontres formidables, pour ne pas dire magiques. Des rendez-vous sollicités et d’autres imprévus. Chose certaine, cette semaine me remplit de gratitude et provoque chez moi certaines réflexions.
Depuis le début de l’été, je sais que je dois ralentir, accueillir, recevoir. La femme d’affaire se bat avec la créatrice. L’une veut bâtir, l’autre créer. Ça se ressemble mais ce n’est pas le même processus. Ni la même équipe. Des portes s’ouvrent, des opportunités se dessinent, on choisit quel chemin quand on se croit maître de son destin?
Je dis croire car, avec l’expérience et le recul, je constate que parfois «la vie» ou le «plus grand que soi» semble avoir son mot à dire. Que même si j’ai un sens aigu de la responsabilité, que j’assume mes décisions, mes erreurs comme mes bons coups, je comprends maintenant que je dois être à l’écoute des circonstances, des murmures qui se manifestent quand vient le temps de faire des choix. Car la vie, ça ne se joue pas seul. On est toujours en équipe. Avec soi, avec les autres, avec l’univers aussi. On peut jouer seul, ou on peut jouer «en gang». Avec ceux et celles qui nous entourent, et les fameux astres qui parfois, s’alignent. Et quand le courant de la vie nous porte, c’est tellement facile d’aller plus vite, plus loin.
Alors la vie, dis-moi, qu’est-ce que tu murmures?
Laissez-moi vos commentaires!