J’ai profité du temps des fêtes pour faire mes souhaits officiels et envoyer un camion de #gratitude à ma communauté virtuelle. Vous êtes formidables, je vous adore ! (Voir post précédent)

Maintenant sur une note plus personnelle, j’avais envie de vous parler de solitude dans le temps des fêtes. Riches, pauvres, à gauche à droite, jeunes et moins jeunes, la solitude ne discrimine pas. J’en ai un peu parlé, il m’est arrivé moi aussi de passer plus souvent qu’à mon tour des fêtes en solitaire, sans bien sûr oser en parler à mon entourage. Oser dire qu’on est seul, sans plans dans le temps des fêtes, c’est difficile donc vous seriez surpris du nombre de gens qui pleurent en secret pendant cette période de l’année.

J’ai toujours été sensible à ça donc même une fois bien entourée, j’essaie de voir à qui je pourrais tendre la main pendant le temps des fêtes. Et je lève la main aussi si je vois qu’il n’y a pas grand chose dans l’agenda.

À l’ère de la facilité de communiquer, osez inviter ou vous faire inviter si vous en avez envie et surtout, si vous en avez besoin. Célébrons la communauté, l’entraide, le partage. C’est ça pour moi l’esprit de Noël. L’amour sans jugement, sans attente, l’amour inconditionnel ne serais ce que pour quelques jours, pour faire le bien, parce que ça fait du bien.

Joyeux Noël ? ❤️❤️❤️?

Laissez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.