La nudité n’a plus grand chose à voir avec le women empowerment d’aujourd’hui selon moi. Dans les années 80, quand Madonna a décidé de prendre le contrôle (et les revenus) qu’UN TIERS aurait pu tirer de photos d’elle nue, c’était BADASS. Pour l’histoire, quelqu’un avait vendu des photos poches de Madonna nue et Playboy ou Penthouse les avait achetées.

Plutôt qu’un conglomérat profite de l’engouement de photos nues d’elle à son corps défendant, elle a décidé de se mettre en scène nue elle-même, super photographe à l’appui, pour ELLE-MÊME profiter financièrement de l’exercice. Sans ce contexte, se montrer nue pour le fun est-ce que c’est une prise de pouvoir? Pouvoir sur quoi au juste ? Penser que ceux qui consomment les photos de filles à moitié nues sur Instagram font le lien avec le second degré (women empowerment), c’est comme penser que les gars achetaient Playboy pour les articles.

Fais-le, pis assume que tu t’objectifies. Les raisons pour lesquelles tu le fais, ça t’appartient. Tout comme les raisons pour lesquelles on te regarde ne t’appartiennent pas.

#teamMarielyne #gofemmesgo

Suivez le lien pour l’article complet: https://www.journaldemontreal.com/2018/09/05/marie-lyne-joncas-critique-les-femmes-qui-montrent-leur-corps-nu-sur-instagram-et-seme-la-controverse

Laissez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.