J’avais l’impression , de tourner en rond. Plus j’en faisais, plus j’avais l’impression qu’on m’en demandait.
Ma «surperformance» au travail avait probablement joué un rôle important dans le succès de l’entreprise mais à un moment elle s’est mise à me causer du soucis.
Quand on donne beaucoup, on crée des attentes sans le vouloir.
Et quand on voudrait ralentir la cadence, y aller plus tranquillement, il y a toujours un fournisseur, un client, un collègue ou un employé pour nous le rappeler.
Si j’avais eu une famille ou des enfants à cette époque, eux aussi me l’auraient dit! «Besoin de toi ici, besoin de toi là, besoin d’un service ici, besoin d’un miracle dans ce dossier là!»
Dans le feu de l’action, on veut répondre à la demande, on continue, on s’exécute, en remettant au lendemain ce qui pourtant est le plus important: PRENDRE SOIN DE SOI.
Prendre le temps de nourrir l’actif numéro 1 de notre vie devrait être notre PRIORITÉ.
Nous sommes ensevelies d’obligations, sans cesse sollicitées dans toutes les sphères de notre vie. Le travail, le chum, les enfants. On veut tout faire, on veut être PARFAITE.
Ce faisant, pourquoi on fait toujours passer les autres avant soi? Pourquoi donc les besoins des autres sont plus importants que les nôtres?
Donner, donner, donner! À un moment, notre réservoir finit par être vide. Il faut prendre le temps de le remplir à nouveau si on veut éviter de frapper le mur…
J’avais lu «Eat Pray Love» (Mange Prie Aime) pendant mes vacances et le fantasme s’était installé. Comme l’héroïne de cette histoire vraie, j’avais envie de tout quitter pour refaire le plein dans ma vie.
Dans le livre, Élizabeth part pour trois mois: un mois de bouffe divine en Italie, un mois de méditation et ressourcement en Inde et un mois de douceur et d’amour à Bali.
Bien belle histoire mais qui peut se permettre de tout abandonner pour 3 mois?!! Certainement pas moi! J’avais des employés, un loyer, une hypothèque, alouette! Pas question de me défiler de mes obligations.
J’avais envie de tout lâcher mais je ne pouvais pas. J’ai donc décidé de faire une chose simple mais elle s’est avérée capitale dans mon cas.
J’ai décidé qu’à partir de ce moment, je prenais les décisions POUR MOI. Que mon bien être et ma santé, c’était important. Que dormir c’était important. Que prendre une pause de temps en temps, c’était important. Qu’avoir du fun et rire, une fois de temps en temps, c’était important.
Au fond, ce que je faisais et ce que je me disais c’était que moi aussi, j’étais IMPORTANTE.
J’ai commencé à prendre soin de moi comme si j’étais ma cliente. Et du coup, ma vie a commencé a changer.
Ça vous arrive, d’avoir envie de tout lâcher?
De lancer la serviette, quitter enfants, job ou mari pour refaire le plein d’énergie? Et comme on ne peut généralement pas partir pour 3 mois, quels sont vos trucs les plus efficaces pour refaire votre plein d’énergie?
Janie xxxx
Laissez-moi vos commentaires!