«Sincèrement, c’est triste de ne pas être accompagnée. En tant qu’entrepreneure, à un moment donné, tu te retrouves très seule. » Caroline Néron

Les femmes pensent souvent qu’elles peuvent ou doivent faire tout, toutes seules. Pour montrer qu’elles sont capables, qu’elles méritent leur place au soleil comme leurs collègues masculins. Elles foncent dans le marché du travail en prenant les bouchées doubles, en essayant d’avoir aussi une vie de famille où, là aussi, on essaye d’être parfaite.

Caroline devient aujourd’hui malheureusement un autre exemple de femme qui à force de tout faire à 300 milles à l’heure, a frappé un mur. Et cette solitude qu’elle mentionne dans l’article, plusieurs femmes d’affaires la vivent.

MAIS CETTE SOLITUDE EST UN CHOIX. DEMANDER DE L’AIDE est à la portée de toute femme, LE FAITES VOUS??

Des coachs, des conseillers, des consultantes, des formations (😁😉) sont à votre portée mais nombreuses sont les femmes qui ne s’accordent pas ce qu’elles pensent être un LUXE. C’est une erreur car être bien entourée quand on est seule capitaine de son navire c’est UNE NÉCESSITÉ.

De grâce n’attendez pas qu’il soit trop tard. Que cette triste expérience que traverse Caroline nous serve toutes d’exemple, de signal d’alarme.

Go femmes Go!

Pour lire l’article complet: https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201909/05/01-5240038-caroline-neron-va-fermer-boutique

PHOTO: ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE

Laissez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.